Parcours et origines
Passionné par les espaces de vie depuis son plus jeune âge, Gil Bakhtiar s’est très vite tourné vers la voie de l’architecture et du design.
S’intéressant dans un premier temps à l’architecture au sens large, Gil suit les cours de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Villemin.
En tant que jeune étudiant, Gil se questionne sur l’aménagement et les usages des espaces intérieurs. Il décide alors de se spécialiser dans l’architecture d’intérieur et le design en entrant à l’école Camondo, dont il sort diplômé en 1990.
Riche d’une expérience de 30 ans, Gil décide de reprendre ses études au sein de l’École Spéciale d’Architecture pour compléter sa formation initiale.
Il obtiendra son diplôme DESA à l’unanimité avec les félicitations du jury.
Éternel apprenant, Gil poursuit l’année suivante à l’ESA pour décrocher l’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en Nom Propre (HMONP)
À mesure que ses projets fleurissent et que Gil gagne en maturité et en expérience, il se prend de passion pour le paysage.
Guidé par une approche holistique englobant espaces de vie comme espaces de passage, il complète son empreinte en créant des jardins, associant dans ses projets bâtis et paysage.